L’association Les Gens Heureux et la compagnie Les Gens Heureux ont été créées en 2006 par Sophie Seznec et Jeff Demeslay afin de diffuser, de promouvoir des spectacles vivants, de développer des échanges artistiques et culturels.

 

Formés au clown théâtre depuis maintenant vingt ans, Sophie et Jeff se produisent sur scène, en rue et également en collaboration avec d'autres compagnies. Ils animent également des stages et ateliers de clown théâtre.


Interventions

Création d’un duo clownesque: Edith et Marcel ou "La Guerre des rosses".

 

 

 

 

Création du Spectacle "Mécanique Panique" (Trio clownesque, 3 personnages en quête d'amour et de pouvoir, qu'est-on prêt à faire...)

 

 

 

 

Avec le collectif «à vue de nez», création avec la compagnie «l’arbre à plumes» d’un spectacle interactif «les krokeurs d’histoires» (improvisation à chaud sur des histoires de vie proposées par les spectateurs) et participation au festival Les Éphémères.

Avec la compagnie du bout du nez, participation au festival des arts et au festival de la voix à Moissac. Et participation au LARAC (laboratoire de recherche sur l’actualité vue par les clown).

Spectacle de rue dans un bidonville à l’initiative de l’association Caravane théâtre dans le cadre d’une collaboration avec l'ONG JKSMS à Jaïpur (Inde).

 

Participation au «Cabaret sur le coté» avec l’association Otaket.

Avec la compagnie Pellagato, participation au festival Sign’o (festival événementiel accessible au public sourd et malentendant) à Toulouse et au festival d'Art d'Art de Verdun-sur-Garonne. Création d’un spectacle clownesque pour un public sourd et malentendant avec La Smala Ramina.

 

 

Qui sommes-nous?

Sophie Seznec
Fondatrice de l’association « Les Gens Heureux », riche de dix années d’expérience (spectacles de scène, animation de rue, travail d’improvisation) Sophie Seznec fait maintenant partager sa passion du clown. Elle est par ailleurs Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne et anime des ateliers de clown et de sophrologie...

Jeff Demeslay
Cofondateur de l’association « Les Gens Heureux » a découvert l’univers du clown lors d’un voyage en inde avec l’association Caravane Théâtre, depuis ce petit masque rouge fait partie de sa vie. Il se produit régulièrement avec Les Clownanalystes du Bataclown.

Demande d'information

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.